Cinquante-quatre ans après rue Ferruce
Fifty-four years later Ferruce street
Photo X D.R.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cinquante-quatre ans après rue Ferruce
Fifty-four years later Ferruce street
Photo X D.R.
Commentaires
dommage, l'ancienne maison qui fait le coin avec la rue des Limas avait beaucoup plus de style
D'accord avec Brigetoun. Avant même d'avoir vu son commentaire, je pensais que le pan coupé a plus de charme que l'angle droit, plus agressif à l’œil, et qui empiète davantage sur la chaussée.
Les nouvelles constructions auraient-elle augmenté leur surface au sol ?
Au contraire, le bâtiment a reculé, la façade est à angle droit et une sorte de "jardin" a plus ou moins était créé, avé un cyprès et quelques marches d'escaliers. Le trottoir en face a lui aussi était agrandi afin de faire circuler les "touristes japonnais" et surtout, y mettre les présentoirs de babioles provençales Made in China.
Je n'y vais pas souvent ..Mais cette porte à vue passer beaucoup de monde car d’après Marc il y avait pas mal de tavernes /auberges dans le coin .
En 1900, il n'y avait aucune auberge, hôtel ou restaurant rue Ferruce.
1 restaurant rue Grande-Fusterie, 1 loueur de garnis et 2 cabarets rue du Limas.
Par contre, dans ces 4 rues, à part les métiers de l'alimentation, plusieurs métiers tournant autour du bois et du cheval.
L'hôtel et l'auberge les plus proches sont place Crillon.
Mais qu'en était-il du temps des papes ?
De mémoire (je vais essayer de vérifier ce soir) c'est dans une auberge du quartier de la Balance que descend Casanova de passage à Avignon quelque part dans la deuxième moitié du XVIII°.
C'est bien ça : Casanova a logé en août 1760 à l'hôtel de Saint-Omer, rue du Limas. Ce ne devait pas être le pire hôtel d'Avignon puisque en juin de la même année l'ambassadeur de France à Naples y a aussi pris ses quartiers lors de son passage à Avignon.
Excellent, ça, Frédéric. Partons à la recherche de Casanova à-n-Avignon !